top of page
Diabète
Le diabète est un état d'hyperglycémie chronique supérieur à 1,26g/L, mesuré à jeun, à 2 reprises, à un mois d'intervalle.
Pour plusieurs raisons, il est important de consulter un podologue si vous êtes diabétique. Cette démarche peut être à l'initiative de votre médecin traitant, de votre diabétologue ou bien la vôtre puisque vous êtes au centre de votre parcours thérapeutique.
Ce professionnel de santé paramédical pourra soigner un éventuel problème lié à vos pieds (déformation, neuropathie, antécédents de lésion...) lors d'un bilan podologique. Il pourra effectuer une prise en charge curative par le biais de soins podologiques (soins de la peau et des ongles, ongles incarnés, corne, infections...), une prise en charge préventive via une éducation podologique et réaliser des semelles orthopédiques (en préventif ou en curatif) ainsi que d'autres appareillages (orthonyxie, orthoplastie, onyvhoplastie).
Depuis le 1er janvier 2022, les soins podologiques médicaux dispensés sur prescription médicale par les podologues prestataires LAMal à des personnes diabétiques sont désormais pris en charge par l'assurance obligatoire des soins.
bottom of page