Semelles Orthopédiques

"Orthèses Plantaires"

Certains problèmes sont dûs à la position des pieds ou à la distribution des charges lors de la marche et de la station debout.

Les semelles corrigent cette situation et permettent aux pieds surchargés un repos bien mérité.

Elles sont réalisées sur mesure, suite à un examen clinique ciblé et adapté à la problématique.

Les Semelles Permettent

D'améliorer le confort et de soulager la douleur.

CHEZ L'ENFANT

Pour des pathologies

de croissance.

Les enfants peuvent connaître des problèmes comme des chutes à répétition ou les genoux qui s’entrechoquent.

Les semelles orthopédiques dites de stimulation vont stimuler certaines articulations et certains muscles pour limiter les chutes et empêcher les genoux de s’entrechoquer.

La Podologie de l’enfant va également être un traitement important pour certaines pathologies de croissance :

Maladie de Sever , Maladie de Freiberg, Maladie de Haglund, Apophysite du 5ème métatarsien.

Mais aussi

Eviter, ou remettre à plus tard, une intervention chirurgicale.

CHEZ L'ADULTE

Pour tous types de pathologies

et demandes.

Dans certaines professions, on retrouve une station debout prolongée, un piétinement ou une réelle marche active.

Peuvent s’en suivre une fatigue, des douleurs ou des réelles pathologies.

Les semelles orthopédiques constituent un substitut et permettent de corriger les dysfonctionnements.

Mais également

CHEZ LE SPORTIF

Afin d'améliorer le confort

ou en raison de pathologies

liées à la pratique sportive.

La podologie sportive joue un rôle primordiale en agissant sur les différentes positions du pied afin de corriger les troubles entraînants des pathologies, mais aussi en faisant une étude spécifique du sport et de l'environnement (fréquence, ambition, terrain, geste technique…).

Etre en bonne santé, c'est le pied !

• Gris Google+ Icône
linkedin-blue-logo.png